
QUEL EST TON PARCOURS ?
Après un BTS, je voulais commencer à construire mon parcours professionnel. Je suis allé au Salon de !'Apprentissage et de l'Altemance à la Cité Internationale où j'ai échangé avec l'IFBTP. Par la suite, une personne de l'équipe m'a contacté et présenté le parcours plus en détails et ça m'a plu. Après avoir passé la sélection de l'IFBTP. on m'a mit en relation avec plusieurs entreprises. J'ai passé plusieurs appels et c'est comme cela que j'ai été pris en alternance chez Jean Lefèbvre. la formation m'a permis de m'insérer progressivement en entreprise : de découvrir le métier des travaux publics avant de faire mes preuves et qu'on me laisse de plus en plus d'autonomie. Mon entreprise m'a vu évoluer.J'ai pris confiance en moi et gagné en aisance quant aux contacts avec mes interlocuteurs.
LES PLUS DE TON MÉTIER ?
Les échanges avec autrui et le management d'une équipe. En un mot. l'essentiel c'est l'HUMAIN ! C'es un honneur pour moi d'exercer dans ce domaine : Les travaux publics sont indispensables dans notre société, car sans nous, pas d'accès à la circulation! C'est une fierté pour moi de présenter à mon entourage les chantiers sur lesquels j'ai travaillé.
L'IFBTP EN PÉRIODE DE CONFINEMENT ?
La formation se poursuit à distance. Ça n'a pas été facile au départ mais grâce au bon suivi de l'IFBTP on a pu s'adapter rapidement. Tous les outils nécessaires sont à notre disposition afin d'être réactifs dans les échanges aussi bien avec les professeurs qu'avec les collègues de promo.
LES PLUS DE L'IFBTP ?
Le suivi et l'écoute.