
TON PARCOURS
Après un Bac en informatique, je me suis orienté vers le Génie Civil. A mon arrivée en France, j'ai intégré un BTS Bâtiment et Construction en alternance. Ensuite, je me suis rendu compte que pour travailler sereinement, j'avais besoin de compléter ma formation cariste manquais d'expérience au niveau technique et managérial. le BTS était une bonne base mais je voulais approfondir les spécificités liées au métier de Chef de chantier. C'est l'un de mes collègues qui m'a conseillé l'IFBTP. J'ai donc intégré le parcours de Chef de chantier Gros Œuvre en poursuivant mon alternance chez GCC qui m'a renouvelé sa confiance et m'a accompagné dans ce projet. la formation m'a beaucoup apporté sur le plan managérial.
POURQUOI CHEF DE CHANTIER ?
C'est un rêve de toujours: gamin je construisais déjà des cabanes ! J'aime l'idée de construire des choses, de les voir évoluer et de voir le résultat de mes réalisations. les efforts que je fais se matérialisent: on voit le travail avancer.
PRINCIPALE QUALITÉ D'UN BON CHEF DE CHANTIER ?
La communication I liest essentiel de savoir bien communiquer pour que le message soit compris par les équipes et que le travail avance correctement il faut aussi savoir aller chercher des informations et être à l'écoute, discuter des solutions possibles caron ne connait jamais tout et pour faire du travail de qualité, il faut trouver la solution la plus adaptée.
LES PLUS DE l'IFBTP ?
La communication ouverte avec toute l'équipe. Ce que l'on dit est toujours pris en considération. Un bon suivi, même à distance ! les formateurs sont professionnels, disponibles et à l'écoute.