Parcours Encadrant, Manager du BTP

LES PARCOURS INITIES: Professionnaliser, monter en compétences et renforcer les postes d'encadrants. Deux formations dédiées: Chef d'équipes, Chef de chantier.

QUI SONT LES ALPHAS INITIÉS ?
Il s’agit de salariés d’entreprise déjà en poste depuis plus de trois ans dans leur secteur d’activité, leur évolution professionnelle s’est faite en interne. À ce jour, ils maîtrisent parfaitement la technique « métier » mais approchent de nouvelles fonctions dans l’entreprise qui demandent un renforcement des acquis techniques, une montée en compétence sur la fonction managériale et organisationnelle afin d’appréhender efficacement leurs missions d’encadrant. L’entreprise consciente des évolutions actuelles du secteur souhaite leur transmettre une nouvelle approche des fonctions d’encadrement. Elle a une vision très claire et aboutie des attentes du poste et sait justifier de manière objective les motivations l’ayant poussées à accompagner son collaborateur dans ce projet. À cette fin, elle est disposée à les accompagner efficacement vers cette nouvelle prise de fonctions.

POURQUOI CHOISIR LE PARCOURS ?
Les parcours Alphas ne visent pas à proposer une simple succession de modules de formations mais à accompagner durablement et de façon pérenne la prise de fonction d’un collaborateur manager. Vous entrez dans un système soutien et support de ce projet. 

Le choix du rythme, les outils à disposition et les assessments servent cet objectif. L’IFBTP s’engage, durant une période de 18 mois, à garantir les résultats d’une prise de fonction efficace qui répond aux évolutions des métiers et du secteur mais surtout inscrit le collaborateur dans l’adoption de la posture et la prise de conscience de ses responsabilités managériales.

Programme

Télécharger le fichier

 553 Kilo octets


HAUT