COVID-19 : La pédagogie active s’invite chez vous !

  • L’IFBTP s’adapte et maintient ses formations

Depuis le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum. (Plus d’informations sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus)  Face à cette situation, l’IFBTP s’adapte pour permettre de maintenir ses formations, notamment à nos alternants.

Au cours de leur mois à l’IFBTP ils ont eu l’occasion de se familiariser avec une nouvelle pédagogie, celle par projet. Ils ont également eu la possibilité de s’acclimater à l’utilisation des outils de travail collaboratif. Aujourd’hui, nos alternants sont équipés pour leur permettre facilement de collaborer et de se former à distance.

  • Accompagner ses alternants

L’expression « construire son avenir » prend tout son sens avec la pédagogie active. Cette méthode d’apprentissage repose essentiellement sur la pratique et le collaboratif. Dans le contexte actuel, nos chefs de chantier sont capables de poursuivre à distance leur formation. Ils disposent d’éléments pour assurer la réussite de leur parcours.

Toute l’équipe IFBTP se mobilise pour que les sessions d’apprentissage soient réalisées dans les meilleures conditions possibles. Nous mettons à disposition des alternants, des ordinateurs ainsi que des interlocuteurs pédagogiques disponibles chaque jour pour les accompagner.

Chez l’IFBTP nous sommes convaincus que le progrès qui marquera le monde de demain passe par l’apprentissage inculqué de nos jours. L’IFBTP a pour mission de constituer un levier d’évolution pour le secteur du BTP et notre société.



HAUT