Institut de formation du bâtiment
et des Travaux Publics Rhône-Alpes

Politique Qualité

Notre ambition est de devenir un acteur leader et référent dans la formation des acteurs BTP en région Auvergne Rhône-Alpes. Nous souhaitons changer la manière d’accéder à la connaissance et d’appréhender le développement des compétences dans le secteur du BTP.

La formation professionnelle évolue et l’IFBTP doit être reconnu pour sa capacité à proposer des solutions adaptées en matière de formation, et pour sa capacité à innover en matière d’ingénierie de formation / d’ingénierie pédagogique. La culture du service et du résultat sont au cœur de notre activité. La certification inscrit l’équipe de l’IFBTP dans un engagement commun qui est de créer de la valeur et de donner du sens dans toutes les actions que chacun de nous entreprend.

La qualité est une démarche structurante qui instaure un cadre favorable et sécurisant au développement de notre Institut. Au travers de la certification l’IFBTP assure un niveau de service mesurable et contrôlé, et s’installe durablement dans une dynamique de progrès. De plus, la normalisation de nos activités facilitera, accélèrera et améliorera en continue la relation de confiance avec nos prestataires, nos partenaires et nos clients.

C’est dans ce cadre que nos valeurs se construisent sur la base d’un projet commun et s’articulent autour de la volonté de chacun d’écrire son histoire. 

En tant que Directeur Général, je m’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à la réalisation de cette politique qualité et mener l’équipe à réaliser notre ambition.

La réussite de cette démarche s’ancre avant tout dans la volonté d’une équipe de faire de la qualité un langage commun et de l’excellence un état d’esprit.

Teddy MARCHAND

Directeur Général

NOS ENGAGEMENTS DE SERVICE

L’IFBTP s’inscrit dans la démarche qualité pour répondre à 4 engagements pricipaux :

Entreprise

  • Accompagner l’entreprise dans une démarche de co-construction du parcours (Intra entreprise)
    • Servir avec impartialité et objectivité les intérêts du client (pas de clientélisme,
  • Permettre à l’entreprise d’être actrice de la formation (suivi de la formation)
    • Développer une relation de partenaire avec nos clients

Stagiaire

  • Garantir l’opérationnalité de l’apprenant
    • Les formateurs sont des professionnels experts de la discipline enseignée

Les collaborateurs

  • Former les collaborateurs dans l’objectif de développer l’activité et le maintien de la qualité
    • Plan de formation


HAUT